Comment soutenir l'association ?

L'adhésion permet de participer à la vie de l’association, de couvrir les frais liés à l'assurance des adhérents et des locaux et d'envisager des projets toujours plus sympas !
Elle est obligatoire pour participer aux activités proposées par Just'In (stages, ateliers, troupe, évènements).


Une adhésion à Just'In c'est 15 euros, c'est une aide énorme pour nous et une place offerte pour notre prochain spectacle pour vous. Nous comptons sur votre soutien !

Vous pouvez télécharger le formulaire d'adhésion et nous le renvoyer avec votre règlement, à cette adresse :
Just'In, chez Christelle Romeu, 16 bd de l'Europe, 69110 Ste Foy les Lyon.
Bulletin d'adhésion inscription atelier
Document Adobe Acrobat 417.4 KB

Une aide qui fut à l'origine, précieuse et humainement importante ...

Fin janvier 2010, le projet Chambre 624 se retrouve privé d'association (voir Notre histoire).
Il faut réagir vite, créer une autre association, pour avoir la chance de pouvoir mener le projet à son terme.

Toute la troupe se mobilise alors pour la création d'une nouvelle association théâtrale sur Francheville : JUST'IN, mais se retrouve sans salle de répétition pour poursuivre son projet, ainsi qu'un budget insuffisant à la création d'une pièce.

A cette occasion, nous avons eu le bonheur de recevoir
beaucoup de soutien par mails (dont certains sont publiés ci-dessous) ainsi que beaucoup de demandes d'adhésion à la nouvelle association.
Nous tenons à adresser une fois encore à ces personnes, nos profonds remerciements, car leur soutien sincère a permis à toute l'équipe de surmonter les difficultés, de créer cette belle asso et d'avoir la force, l'énergie et les moyens, de mener notre projet (et beaucoup d'autres par la suite), à bien.

Leurs messages...

"Des acteurs motivés très bons qui nous on régalé, Vous avez mon soutien total. Courage !Dites moi comment adhérer à votre association. Amitiés"
D.Servanin, le 29 janvier 2010

 

"Oui, je suis une fervente admiratrice de la troupe dont j'apprécie l'enthousiasme et la créativité. Leur spectacle a été un grand moment de bonheur. Bien sûr, je n'habite pas Francheville, mais je suis prête à adhérer à votre future association. Amitiés"
C. Guilhaudin (Sainte foy les lyon), le 6 février 2010

 

"J'ai vu la dernière pièce de la troupe. J'ai passé une excellente soirée et je n'étais pas la seule vue l'ambiance qu'il y avait dans la salle comble. Cette pièce était bien jouée et j'ai trouvé le thème original.
Je souhaite vivement que ces comédiens puissent poursuivre leur art et nous donner la joie d'apprécier leur talent. Dès aujourd’hui je m'engage à devenir adhérente à leur association.
Avec mon soutien je vous dis à bientôt, vous sur les planches et moi au milieu d'une salle comble de spectateurs."
J. Bulté (Sainte foy les lyon), le 31 janvier 2010

 

" Nous avons été impressionnés et conquis par la qualité du dernier spectacle que vous avez présenté digne d'une troupe professionnelle; comme en témoigne d'ailleurs le formidable succès que vous avez enregistré au niveau du nombre de spectateurs. Sachez que si vous créez une nouvelle association pour abriter une nouvelle troupe et présenter de nouvelles pièces, nous serons à fond derrière vous et nous n'hésiterons pas à adhérer et à vous aider pour faire adhérer d'autres amateurs de bon théâtre. Sachez également qu'au delà de la performance d'acteurs de la troupe nous avons beaucoup apprécié votre capacité à fédérer et à embarquer le public dans votre aventure.
Restant à votre disposition et dans l'attente d'adhérer à votre future association, Cordialement"
G. et C. Joly (Saint Cyr Le Châtoux), le 1er février 2010

"Ayant assisté avec mon épouse et un couple d'amis à la représentation du dernier spectacle "Attention, Réfléchir nuit gravement au désir", je voudrais témoigner de mon soutien et de la surprise à l'idée de voir la pérennité de cette Compagnie remise en cause.
Nous avons tout d'abord passé une soirée tout à fait pleine, riche en émotions et en plaisir partagés : un texte habité par des acteurs visiblement heureux de transmettre leur propre plaisir à jouer ensemble ; une mise en scène tout en retenue et en finesse, capable de souligner les moments les plus délicats et de rendre évidents les ressorts comiques plus audacieux ; l'envie de faire partie de leur monde à eux, de répondre à leur invitation et de se laisser emporter par le tourbillon de la pièce. Les auteurs, présents dans la salle, ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. En discutant avec eux après le spectacle, nous avons pu mesurer leur satisfaction d'avoir fait confiance à cette troupe enthousiaste capable de leur rendre le plus beau des hommages : rester fidèle à l'esprit de leur création tout en les surprenant constamment.
Ces quelques lignes pour partager à notre tour quelques unes des images et des émotions offertes ce soir là par des acteurs et "une" metteur en scène que nous espérons bien suivre dans les mois et années à venir. Le talent, l'enthousiasme, la sincérité, une envie gigantesque d'oser nous entraîner avec justesse et exigence sur des terrains jusque là peu balisés... autant de lignes de force de cette Compagnie que nous n'imaginons pas voir disparaître. En attendant avec impatience le dénouement heureux de ce difficile épisode, nous souhaitons nous associer à son avenir en devenant adhérents de l'association nouvellement constituée.
Bonne route à votre Compagnie, que tous ses membres reviennent très vite nous faire rêver, rire et voyager !"
S. et S. RICHER (Francheville), le 2 février 2010

"Je suis allée au spectacle des brigands masqués sans connaître la troupe mais en suivant certaines personnes qui connaissaient Christelle ROMEU.
J'ai été TRES agréablement surprise par cette pièce, très bien choisie, pleine d'humour et en même temps, pleine de messages essentiels sur la vie.
Cette pièce était surtout bien jouée, par une troupe que l'on a sentie soudée, notamment à la fin du spectacle lors du salut final.
Il me semble qu'une des qualités de cette troupe est d'accueillir des personnes d'horizons bien divers : les membres sont issus de générations différentes (de 15 à 50 ans d'après mes souvenirs). En outre, le jeu de la troupe était très agréable et de bonne qualité.
Nous avons ri, nous nous sommes pris au jeu des personnages et avons passé une excellente soirée!
La salle était d'ailleurs pleine... Ces quelques lignes viennent à l'appui d'une troupe aujourd'hui en difficulté [...].
Il me semble qu'il serait extrêmement dommage qu'une troupe de cette qualité et avec un tel entrain ne puisse plus exister simplement à cause d’un problème de salle.
Je soutiens donc avec ferveur la toute jeune association Just'In dont je compte devenir membre et espère bien pouvoir
être prochainement spectatrice de la pièce qu'elle répète en ce moment."
L. BERNOUX (St Laurent d'Agny), le 8 février 2010

"Cette petite équipe (metteur en scène et comédiens) mérite d'être encouragée, pour son bien et pour le nôtre.
En effet, elle a su prouver qu'elle pouvait satisfaire le spectateur le plus difficile. en produisant un spectacle qui a fait tout aussi bien, réfléchir, sourire que rire aux éclats !
Une petite équipe qui en veut, et qui se donne les moyens pour y arriver ; Elle respire le courage, la ténacité et le dynamisme de la jeunesse.
Ce serait dommage de ne pas lui donner sa chance, car nous avons besoin de ce "groupe" résolument moderne et qui donne un souffle nouveau à notre commune de Francheville. En tous cas, j'ai adoré ce qu'ils ont fait lors de leur spectacle "Attention, réfléchir nuit gravement au désir" et j'espère en voir encore beaucoup d'autres."
A.-M. VANHEE (Francheville), le 30 janvier 2010

 

"A l’attention de Christelle et de la troupe, Nous avons assistés à votre spectacle d'octobre 2009, et nous avons trouvé très bien le sujet de la pièce
" Attention, réfléchir nuit gravement au désir", nous avons apprécié vos prestations et interprétations .
Nous sommes de tout cœur avec vous tous et vous pouvez compter sur notre soutien, il faut que vous persévériez,
malgré les bâtons dans les roues que vous mettent certaines personnes, vous avez du talent, il faut lutter de toutes vos forces pour le montrer.
Bon courage, soyez forts, nous sommes avec vous, et nous serons là, présents à votre prochain spectacle ! @+"
M.F. et P. Soliméo (Villeurbanne), le 2 février 2010

 

"Voici mes raisons de soutenir cette association
1- C'est par elle que j'ai fait connaissance avec le théâtre et j'ai adoré ça !
2- Ce sont peut être les comédiens de demain.
3- Plus il y a de diversité et de différences de genres et d'esprits plus la culture s'enrichit.
4- Et pour finir j'espère renouveler l'expérience.
Donc donnez leur une chance merci !"
V. Mousset, le 7 février 2010

 

"Je souhaite faire part de mon soutien envers la troupe suite aux difficultés rencontrées[...]. Le sérieux, la compétence et la somme de travail fournis pour la mise en scène de votre dernière pièce ne fait aucun doute
et je déplore le fait que cela puisse s’arrêter. J’espère sincèrement que vous obtiendrez de l’aide pour la suite. Bonne chance."
C. Leclercq, le 3 février 2010

 

"J'ai eu l'occasion de venir vous voir (de Nice) jouer au mois d'octobre, et j'en suis ravie. Le choix de la pièce était vraiment original et moderne, un jolie mélange d'émotion et de comédie.
La diversité générationnelle et les multiples personnalités de votre troupe étaient de vrais atouts pour la mise en scène
de votre pièce, et elle le sera surement pour vos (nombreuses) prochaines pièces. Ca a été un réel plaisir pour moi d'assister à la représentation, et de partager avec vous ce moment de bonheur.
Et j'espère que ce n'était pas la dernière fois que je pourrais vous voir sur scène. Je sais que vous traversez actuellement des difficultés avec la création d'une nouvelle troupe j'espère que vous allez rapidement trouver
des solutions et surtout rencontrer les bonnes personnes qui vous permettront de très vite vous concentrer sur vos créations et pas sur des problèmes administratifs et financiers.
J'espère vous revoir très vite sur scène…"
S. Bellentani (Nice) le 2 février 2010

 

"Je viens vous voir car je trouve important de faire vivre des troupes comme la votre!! Vous n’avez peut être pas autant de moyens que les grandes troupes mais vous nous faites autant rire!!!!
C'est toujours un plaisir de voir des comédiens qui donnent autant !
Bravo pour votre travail ! et au plaisir de vous revoir !!!"
A.Dumont, le 27 février 2010

 

"J’ai beaucoup apprécié votre spectacle « Attention, réfléchir nuit gravement au désir ». L’énergie des jeunes acteurs était communicative, la mise en scène efficace et on ressentait un réel amour du théâtre et de la scène.
Je serais heureuse d’assister aux prochains spectacles de votre troupe et je vous souhaite de continuer votre activité pour nous emmener dans d’autres voyages…"
D.Caby-Baer (Issy les Moulineaux), le 30 janvier 2010
(Co-auteure de la pièce "Attention, Réfléchir nuit gravement au désir")

 

"La vie d'une troupe peut passer de l'euphorie à la tristesse en peu de temps ... Nous avons connu nous aussi dans notre compagnie des moments de grandes joies suivis de passages difficiles. Mais, surmontés, nous avons remis les pieds sur les planches avec bonheur et succès ! Comme quoi, il faut toujours rester optimiste :-Tout ça pour dire que je vous renouvelle mes félicitations pour votre interprétation et mise en scène de la pièce "Attention réfléchir nuit gravement au désir". Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous voir ! Continuez ! À bientôt peut être"
P. Keiser (Co-auteur de la pièce "attention réfléchir nuit gravement au désir"), le 29 janvier 2010

 

"Je viens apporter mon soutien à votre groupe. J'ai beaucoup aimé votre dernier spectacle, "Attention , réfléchir nuit gravement au désir" en octobre 2009. Et il serait vraiment dommage que d'autres spectacles ne voient pas le jour. Je ne connais pas votre troupe depuis longtemps mais je suis une "adepte" maintenant!
J'espère que vous arriverez à trouver une solution, avec l'aide de la mairie de Francheville, pour que vous poursuiviez votre aventure."
F.Novel (Craponne), le 29 janvier 2010

 

"Je soutiens la dynamique troupe anciennement "Brigands Masqués".
J'ai assisté à leur pièce "Attention, réfléchir nuit gravement au désir" en octobre 2009 et j'ai passé un excellent moment.
Cela correspondait très bien à ce qu'il se passe dans la société actuelle et on pouvait se reconnaître dans certains rôles.
C'est moderne. Nous avons beaucoup ri (la salle était complète !!!!!!!).
C'est une équipe très dynamique, très sympathique avec laquelle l'on peut bavarder après la pièce pour un moment de convivialité.
Je souhaite assister à leur prochaine pièce (chambre 624) à l'automne prochain. Très bonne continuation à cette troupe dynamique !!!!!!!!"
S.Toussaint (Lyon 3), le 31 janvier 2010

"Je suis allée voir la pièce "Réfléchir nuit gravement au désir" en octobre 2009 et nous nous sommes régalées.
Un très bon moment de rires et de détente. Nous avons également eu la chance, à la suite du spectacle de rencontrer toute la troupe
qui a pris le temps de discuter avec nous et de répondre gentiment à nos questions.
J'attends donc avec impatience la prochaine pièce normalement prévue pour cette année ! La nouvelle troupe JUST'IN compte tout mon soutien !!"
J.Lépinay (Caluire), le 2 février 2010

 

"Absolument enthousiasmée lors des représentations données du 22 au 25 octobre 2009 par la troupe dont l' énergie nous emportait littéralement dans un tourbillon de fraîcheur, je souhaite témoigner du grand plaisir que m' a procuré leur spectacle afin que cette très sympathique troupe puisse perdurer et nous faire rire, rêver, pleurer, enfin vibrer tout simplement...."
A.Cavelier (Brindas), le 29 janvier 2010

 

"Il faut donner tous les encouragements à des troupes de jeunes acteurs comme celle-ci. Leur pièce que nous avons vue au mois d 'octobre était un vrai plaisir. Christelle tu es vraiment passionnée par le théâtre et vous méritez, toi et tes comédiens, de trouver l'aide nécessaire pour réaliser
encore de belles choses. Nous adhérerons à ton association sans aucune hésitation et avec confiance"
N et Y. Bellentani, le 1er février 2010

 

"Pour être tout à fait honnête je ne suis pas une grande fan du théâtre, et quand je suis allée voir la pièce « Attention, réfléchir nuit gravement au désir », c’était surtout par soutien envers une amie.
Mais je n’ai pas été déçue, loin de là. J’ai découvert une pièce vivante, vibrante, amusante, et des comédiens qui mettaient tout leur cœur dans ce qu’ils faisaient, dans ce qu’ils jouaient.
Ils vivaient leurs répliques et leurs actes et arrivaient à transmettre toute leur énergie et leur plaisir. J’ai aimé la pièce, j’ai rigolé, j’ai été émue et surtout je n’ai pas regretté d’y être allée.
Je ne me suis pas ennuyée une minute, au point d’avoir envie d’y retourner, ce qui est rare pour moi. Les comédiens m’ont vraiment impressionnée par leur implication, par leur générosité et leur simplicité.
Après la pièce, ils sont venus parler au public, qui ne demandait que ça, et ont montré que ce qu’ils faisaient était important pour eux.
Importants aussi, leur bonheur et leur envie de donner énormément sur les planches. J’ai vraiment apprécié ma soirée au point d’attendre avec impatience leur prochain spectacle et leur prochaine représentation"
A.Bonnot (Saint Genis les Ollières) le 2 février 2010

 

"C'est avec toute ma sincérité et avec grand plaisir que je viens vous apporter mon soutien à tous dans cette épreuve pénible et difficile!
Il ne faut pas que des détracteurs entachent votre envie de jouer !
Le principal c'est le Théâtre, la vie de la nouvelle troupe et le bonheur que vous donnez aux gens avec votre talent !
J'ai été des "vôtres" pour votre spectacle l'an dernier, je me suis régalée, j'ai ri, j'ai pleuré (eh oui! comment rester insensible à une scène au musée si émouvante...), bref vous m'avez fait passer par tout un panel d'émotions intenses et j'en redemande!!!!
J'espère donc de tout cœur vous revoir à Francheville avec votre nouveau spectacle, un tout nouveau nom et que vous nous ferez encore voyager à travers vos émotions et votre originalité!
Courage à tous et à très vite sur les planches pour vous...et dans mon fauteuil pour moi ! ;) Amitié"
C. Granger-Thomas (Tassin-la-demi-lune), le 30 janvier 2010